QUI SUIS-JE?

 

 

Petite, je démontais les montres, mon orgue électrique et tout ce qui me tombait sous la main, pour en comprendre le fonctionnement, pour voir "à l'intérieur".


Plus tard, j'ai pu exercer mes prédispositions manuelles auprès des enfants handicapés moteurs. C'est d'ailleurs là que j'ai le plus aimé partager ces expérimentations des matières.


La vie m'a conduite en Afrique du Nord, au Maroc. Pendant 4 années j'ai rencontré de véritables artisans: ceux qui savent faire beaucoup avec peu de moyens.


De retour en France, il a fallut qu'un jour ou je cherchais de simples cartons dans une benne d'arrière boutique, je tombe sur ce qui était alors pour moi, l'inimaginable: des meubles jetés parce que légèrement griffés, des assiettes, des bougies neuves...C'est là que s'est fait le lien:

 

     Créer avec des objets ou meubles usagés

COMMENT JE TRAVAILLE :

 

Je commence donc mon travail par la collecte de mobilier, objets de décoration, vieux luminaires, de tout et n'importe quoi: j'accumule!

J'ai aussi une attirance particulière pour le bois flotté de Loire: biscornu, chargé de sédiments qui le colorent, il est doux et très esthétique.


Du fait que ma démarche commence par de la récupération, je ne sais jamais à l'avance ce qui va être produit. La problématique est la même concernant le bois flotté!

Je stock parfois un objet ou un matériau plusieurs mois et soudain le déclic se fait!


Ma réflexion débute à partir du moment ou je visualise , je touche et manipule .


Je suis très influencée par le Street Art dans le style urbain.


J'aime aussi bien la couleur que la neutralité.


Ma démarche s'inscrit dans l'exploration puisque les matériaux que je trouve me forcent à expérimenter leur malléabilité, leur capacité de transformation et donc à utiliser de nouveau outils, de nouvelles méthodes qui parfois sortent de l'ordinaire.


Ciseaux à bois, défonceuse, mini-outils multifonctions, visseries, scie circulaire, soudure mais aussi tissage, peinture, collage...n'ont plus de secret pour moi!

OU?

Mon atelier se situe sur la ZA Grand Maison à l'entrée du centre de Trélazé (120 rue Louis Pasteur). Il y a une partie Showroom et une autre où je travaille.


Je vais vous proposer mes réalisations sur des salons spécialisés dans l'artisanat d'art sur toute la région des Pays de Loire. Vous trouverez dans la page "Actualité" le programme de ces événements.


J'ai choisi d'offrir aux visiteurs de mon stand une approche originale de mon travail en le présentant dans une caravane aménagée . La fragilité de certaines productions excluaient un transport dans le coffre de ma voiture, alors j'ai pensé à cette possibilité. Je reviendrai la dessus dans la rubrique "Parlons-en" (avec photos à l'appui).


De plus vous pouvez retrouver mes créations sur quelques sites marchands tels que Etsy, Pinterest, Artisanart, Fait main ...une liste exhaustive dès que possible!